UNIVERSAL BALLET
Contactez-nous : + 33 (0)1 42 33 05 42

Le Lac des cygnes - BALLET NATIONAL DE KIEV

Le Spectacle

 

Après un succès triomphal avec Casse-Noisette au Théâtre des Champs-Élysées la saison passée, le Ballet de l’Opéra National de Kiev revient à Paris avec un autre chef-d’œuvre du répertoire classique — Le Lac des cygnes.

Un amour impossible entre un prince terrestre et une princesse-cygne, le sentiment de la fatalité, la constante opposition entre l’imaginaire et le réel sont illustrés dans la version du célèbre chorégraphe ukrainien Valery Kovtun. Profondément classique, elle est un hommage au génie de Tchaïkovski et Petipa. Comme dans la version originale du livret, ce Lac des cygnes se termine par la mort des protagonistes, noyés dans les larmes du lac. Cependant, le mal s’avère impuissant devant l’amour, et dans l’apothéose, Odette et Siegfried apparaissent à jamais liés dans un monde d’harmonie éternelle.

Depuis sa première en 1986, ce spectacle du Ballet de l’Opéra National de Kiev reste l’un des plus appréciés, avec plus de 500 représentations à travers le monde.

L’année passée, le public parisien a été conquis par le talent et la virtuosité de cette compagnie d’exception. Pour son retour à Paris, le Théâtre des Champs-Élysées lui ouvre de nouveau ses portes pour conter l’histoire légendaire du Lac des cygnes.